Journal de (dé)confinement – Jour 57

Et donc aujourd’hui en France on se déconfine pour de bon, paraît-il.

Nous depuis aujourd’hui on a internet à la maison ; aujourd’hui je suis encore au bureau de Christian, mais demain je vais pouvoir tester le télétravail depuis mon canapé avec notre tout nouveau wifi. On s’approche lentement mais sûrement du but !

Ces jours-ci mon défi c’est de mettre toutes nos affaires dans des cartons ; je manque cruellement de motivation. Je ne sais pas par où commencer, ni où mettre les cartons faits : les ramener dans la nouvelle maison ? Oui mais on n’a pas amené tous nos meubles, du coup ils seront dans le passage. Les laisser au garde-meubles qu’est devenu notre ancien appart ? Pourquoi pas. J’hésite devant chaque objet, je voudrais faire du tri en même temps, et puis j’ai peur de mal ranger, mal faire, perdre, oublier… et aussi j’ai peur de ne pas avoir assez de cartons !

En fait j’aurais besoin de quelqu’un qui resterait à côté de moi et me dirait « Carton 1. Carton 2. Carton 1 ! À jeter ! Carton 1. À jeter. Carton 2 ! Encore un effort ! » comme un coach sportif en somme.

Cette semaine en plus des cartons je m’occupe de nettoyer et huiler les poutres du salon qui ont bien pris la poussière des travaux cette année. Je vais commencer ce soir en rentrant : un bon coup de chiffon.

Après ça, je cuisine une paëlla avec la recette de ma belle-sœur espagnole qui DÉCONNE PAS avec la paëlla. Autant dire que j’ai la pression, il faut pas foirer ! Christian me dira comment je me suis débrouillée.

Sinon, je suis au chômage partiel ce mois-ci ; en temps normal (ou alors, si je savais quoi faire de mes dix doigts devant mes cartons) ça aurait été une bénédiction au point de vue timing (plus de temps pour faire des trucs !), mais ça ne me fait pas du tout cette impression-là. J’ai l’impression de laisser tomber mes collègues et de mal travailler. Je n’arrive pas à voir le côté « vacances » ; déjà parce qu’au fond ce n’en sont pas, et en plus parce que j’ai envie de vraies vacances : trois semaines au soleil à manger, dormir et faire de la randonnée dans les bois. Ou alors au moins un méga week-end de détente avec une piscine qui fait des bulles et du vin blanc sur la terrasse ; de vraies vacances, quoi.

Je mets ça sur ma liste « to do » du premier week-end post-déménagement.

Leave a comment